vendredi 11 septembre 2015

La ville d'Agadir





Agadir, ville du Maroc occidental, chef-lieu de la province dÂ’Agadir et port maritime sur l'océan Atlantique.

Premier port de pêche du pays, Agadir est aussi un port de commerce très actif par lequel transitent hydrocarbures, fruits et primeurs, minerais et conserves de poisson.
La conserverie (sardines) constitue, avec la métallurgie légère, sa principale activité industrielle.
Dotée dÂ’une importante infrastructure hôtelière et desservie par un aéroport international, la ville est devenue en quelques décennies la capitale touristique du royaume.


Avec la douceur de son climat, ses 20 Km de sable fin ensoleillés 300 jours par an , ses infrastructures hôtelières, festives et sportives , station balnéaire de premier ordre .

Sorties en mer avec plongées sous-marines, ski nautique et voile, la plage d'Agadir fourmille d'activités nautiques .

Pour des déjeuners à l'ombre, rien de tel que les petits restaurants typiques du centre ville .

Agadir, un grand port en plein essor

Les installations modernes, les soutiens logistiques et les équipements performants de ce complexe portuaire ouvrent des perspectives nouvelles de développement pour une meilleure rentabilisation des navires et des transports , engendrant ainsi des avantages socio-économiques importants tout en contribuant fortement à l'attraction touristique de la région.

Le port de Commerce :

Conçu pour répondre aux exigences du présent et de l'avenir,le port de commerce est un ensemble d'infrastructures de grande envergure.

Il permet d'assurer dans des conditions idéales le transit d'un trafic de 2.000.000 de tonnes et la réception des unités de 80.000 tonnes.

Le port de Pèche :

Ses capacités de réception et ses équipements en font le premier port de pèche du Maroc et le siège de la bourse de la pèche dans la région.

Le port de Plaisance :

L'aménagement de ce port et sa zone touristique viendra renforcer l'activité du tourisme dans la métropole du sud.

Tourné résolument vers l'avenir, ce complexe portuaire joue un rôle important sur le plan économique au niveau de la région du sud du Royaume et contribue également au développement des Provinces Sahariennes.

L'Aéroport

Le 2ème aéroport après celui de Casablanca avec 779041 mouvements, milite en faveur de la construction d'un aéroport répondant au développement touristique près ont et futur.

Un poumon économique

Capitale du Souss et poumon économique du grand Sud marocain, Agadir s'appuie sur trois grandes activités économiques : la pêche, l'agriculture et le tourisme. Agadir, qui compte 200 000 habitants, est une ville moderne qui rayonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire